Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de MYRE
Point de MYRE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 716
Archives
3 octobre 2012

Taggée

 

Quel honneur ! J'ai été taggée par Ti molokoy .

Merci ma belle.

Je réponds donc au question qu'elle a créé pour ce tag:

 

1- Présente toi brièvement (prénom, âge, région d'habitation)
Je m'appelle Rachel, j'ai 31 ans et je suis dans la région des Pays de la loire entre la ville des berlingots et celle des qurenons d'ardoise ou entre le muscadet et le coteaux du Layon...
2- Qu'aimes tu dans la couture ?
 
Le fait de pouvoir créer, on commence avec un morceau de tissu et quelques heures plus tard apparait un vêtement. La précision aussi, j'aime être minutieuse...!
 
3 - ce que tu deteste en couture ?
 
Les erreurs! Quand je me trompe et qu'il faut découdre....gggrrr, ça j'ai horreur
 
4- Quelle est ton étoffe préféré ?
 
Le liberty sans conteste, je l'utilise que depuis 5 mois mais je suis tombé accro a cette douceur.
 
5- Quelle est la dernière technique tu as appris en couture ?
 
Le montage et la pose d'un col de chemise. Et finalement c'est pas si compliqué, il faut juste être precis.
 
6- A part la couture a tu une autre passion ? Si oui laquelle ?
 
Beaucoup d'autrse passions, que du manuel: la peinture, la sculpture....et j'aime beaucoup cuisiner aussi (surtout les gâteaux !).
 
7- Quelle est ta couleur préférée ?
 
Le rose
 
8- Que prévois-tu de coudre prochainement ?
 
En fait je couds tous les jours, alors aujourd'hui je fais une robe ALULA, et demain une veste CEPHEE.
 
9- depuis quand couds-tu ?
 
Enfant, je me suis fait des mouchoirs pour me "faire la main", avec l'aide de ma tante couturière. Ado je me suis fait quelques jupes avec des vêtements de récup. A la vingtaine, j'ai "hérité" de la MAC de mon arrière tante, une singer qui a maintenant plus de 50 ans mais qui fonctionne super bien et est tres solide. Maintenant je suis "a fond" dans la couture depuis la naissance de ma puce
 
10- quel ton dernier achat pour la couture ?
 
Environ 200 boutons. 
Je sais c'est beaucoup mais j'aime avoir le choix lorsque qu'il ne me reste plus qu'a mettre les boutons sur un vetement. Avoir du choix ca permet aussi de varier, d'assortir..
 
11- Que conseillerais-tu à une couturière en herbe ?
 
De ne pas avoir peur de modèles qui parraissent "compliqués" avec des plis et tout et tout, car avec de bonnes explications, c'est pas si sorcier !
 
 
 
Voilà , maintenant vous en savez un peu plus sur moi...
 
Je tagge a mon tour 11 blogs qui me plaise:
  des blogs que je découvre grace a un swap:
Je créer 11 questions:
1-une petite présentation s'impose...:
2-que préferes tu faire en couture (modèles, technique)?
3-Un gros ratage en couture?
4-quel est ton tissu préféré (matiere, motif)?
5-que couds tu en ce moment?
6- D'autres activités manuelles?
7-Tu t'énerves lorsque ça ne fonctionne pas comme tu veux?
8-baroudeuse ou pantouflarde?
9-Ta gourmandise préférée (il faut faire un choix!) ?
10-Si c'était a refaire, tu changerais quoi?
11-Un rêve?
Voilà, j'attends vos réponses.
A bientôt
Publicité
Commentaires
T
J'étais très contente de te découvrir un peu plus, gros bisous et bon week end ;-)
Publicité