Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de MYRE
Point de MYRE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 716
Archives
5 mars 2012

Baï Jia Bei

J'ai participé pour 2 Baï Jia Bei

Baï Jia Bei:Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l' enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

Le 1er était pour "les minouseries". Elle demandait des tissus filles mais pas bébé.

72899131

Merci pour la photo (je suis tête en l'air!)

Le 2nd était pour Paloma de "Cmamankafait". Elle demandait des tissus "esprit" jungle.

P1030876

Merci a elle pour la photo (tête en l'air 2 fois !)

 

N'hesitez pas à aller voir chez elle et à participer, c'est un joli bienvenue a la vie pour le bébé  a venir !

Publicité
Commentaires
T
Je connais le concept depuis peu, et je trouve que c'est une belle initiative. Donner un petit bout de soi pour permettre à une future maman d'en faire un ouvrage unique, c'est génial. Bisous ma belle.
Publicité